09 83 33 25 66

Questions fréquentes 🤔

Est ce que je dois rester à côté du technicien quand il répare mon vélo ?

Non.
Il faut simplement que le mécanicien ait accès à votre vélo (qu’il puisse ouvrir le cadenas et/ou la porte du local à vélo).
Pendant la rĂ©paration le propriĂ©taire du vĂ©lo a la libertĂ© de rester ou non avec le mĂ©canicien. Il est nĂ©anmoins souvent plus facile pour l’intervenant d’ĂŞtre seul avec le vĂ©lo afin d’ĂŞtre concentrĂ© sur sa rĂ©paration et de ne pas ĂŞtre gĂŞnĂ© dans ses mouvements.

Où est réparé mon vélo ?

A domicile, les rĂ©parations sont effectuĂ©es en bas de l’immeuble dans une zone accessible par le rĂ©parateur avec son vĂ©lo (cours ou directement dans la rue).

Combien de temps dure la réparation ?

Selon la complexité de la réparation, elle durera entre 10 minutes et 45 minutes.

Je ne trouve pas la réparation dont j’ai besoin dans vos propositions.

Ridy s’occupe de l’ensemble des petites réparations.
Lorsque la réparation est trop complexe et nécessite un matériel plus adapté, nous pouvons vous proposer de prendre rendez-vous dans notre atelier porte de Montreuil.

Que comprennent les tarifs ?

Les tarifs le prix des pièces et de celui de la main d’oeuvre. Un supplĂ©ment de 30€ pour le dĂ©placement du rĂ©parateur est comptĂ© dans le cadre des rĂ©parations Ă  domicile.

Un devis plus prĂ©cis peut ĂŞtre demandĂ©, l’intervenant s’assure toujours de pouvoir vous donner une estimation avant de commencer la rĂ©paration.

Quels sont les moyens de paiement ?

Nous acceptons uniquement la carte bancaire comme moyen de paiement.

Les réparateurs sont ils salariés ?

Oui ! Nous travaillons uniquement avec des réparateurs salariés. Cet engagement assure la continuité de notre service auprès de nos clients.

Que deviennent les pièces usagées ?

Les pièces d’usure remplacĂ©es (pneus, chaines, patins etc.) sont triĂ©es et recyclĂ©es dans la mesure du possible. Les pièces pouvant encore servir sont distribuĂ©es Ă  des associations d’auto-rĂ©paration.