09 83 33 25 66

Questions fréquentes 🤔

Comment fonctionne Ridy ?

Nous proposons plusieurs types de prestations : des réparations à votre domicile ,sur votre lieu de travail, ou des réparations en atelier

Réparations à domicile ou sur votre lieu de travail sur rendez-vous : dites-nous ce qui ne va pas sur votre vélo, donnez-nous votre adresse, et nous nous chargerons du reste. 

Réparations en atelier sur rendez-vous : nous vous donnons rendez-vous, vous déposez votre vélo le matin, un mécanicien vous rappel dans la journée quand le vélo est prêt

Lors d’une intervention à domicile, est ce que je dois rester à côté du technicien quand il répare mon  vélo ?

Non.

Il faut simplement que le mécanicien ait accès à votre vélo (qu’il puisse ouvrir le cadenas et/ou la porte du local à vélo).

Pendant la réparation, le propriétaire du vélo a la liberté de rester ou non avec le mécanicien. Il est néanmoins souvent plus facile pour l’intervenant d’être seul avec le vélo afin d’être concentré sur sa réparation et de ne pas être gêné dans ses mouvements.

Où est réparé mon vélo ?

A domicile, les réparations sont effectuées en bas de l’immeuble dans une zone accessible par le réparateur avec son vélo cargo (cours ou directement dans la rue).

En atelier, vous avez le choix ! Nous avons 3 ateliers : 

Un atelier situé au 1 rue Jean de la Fontaine dans le 16è arrondissement de Paris.

Un autre situé au 59 rue Victor Hugo à Bagnolet.

Et le tout dernier est quant à lui placé au cœur de Nantes, 19 quai Ferdinand Fabre. 

Combien de temps dure la réparation ?

Pour une réparation à domicile, selon la complexité de la réparation, dure entre 10 et 45 minutes.

Pour une réparation en atelier, vous déposez votre vélo dès l’ouverture, et nous vous rappelons plus tard dans la journée pour récupérer votre vélo.

Je ne trouve pas la réparation dont j’ai besoin dans vos propositions.

Ridy réalise la plupart des réparations sur un vélo. 

A domicile on peut effectuer l’ensemble des petites réparations et entretiens.

En atelier, les réparations plus conséquentes, telles que le rayonnage de roue, le remplacement de moteur, etc. sont réalisables. 

Quoi qu’il en soit, n’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter pour savoir si nous pouvons prendre en charge votre rĂ©paration, Ă  domicile ou dans un de nos 3 ateliers. 

Que comprennent les tarifs ?

Les tarifs affichĂ©s comprennent le prix des pièces et de la main d’Ĺ“uvre. Un supplĂ©ment de 30€ pour le dĂ©placement du rĂ©parateur est comptĂ© dans le cadre des rĂ©parations Ă  domicile. Le prix des pièces varie selon la gamme souhaitĂ©e. 

Un devis plus précis peut être demandé. L’intervenant s’assure toujours de pouvoir vous donner une estimation avant de commencer la réparation.

Quels sont les moyens de paiement ?

Nous acceptons uniquement la carte bancaire comme moyen de paiement à domicile. En atelier, les espèces sont possibles. Les chèques ne sont pas acceptés. 

Les réparateurs sont-ils salariés ?

Oui ! Nous travaillons uniquement avec des réparateurs salariés. Cet engagement assure la continuité de notre service auprès de nos clients.

Que deviennent les pièces usagées ?

Les pièces d’usure remplacées (pneus, chaînes, patins etc.) sont triées et recyclées dans la mesure du possible. Les pièces pouvant encore servir sont distribuées à des associations d’auto-réparation.