01 71 50 40 63

Ridy : le service de réparation de vélo géolocalisée.

Et au fait d'où ça vient ? Qui est derrière Ridy ? Qui nous accompagne ?
Allez on vous dit tout :)

Notre vision

Ridy souhaite encourager la pratique du vélo en ville et remettre le maximum de Parisiens en selle.
Trop de vélos attendent dans les cours d'immeubles et rouillent dans la rue simplement parce que leur propriétaire n'a pas le temps ou les compétences pour réparer la petite panne.

Ridy lève ce frein ! Grâce à notre service de réparation de vélos géolocalisée, les petites réparations n'attendent plus :)

En savoir plus

Plus largement, la démarche de Ridy c'est celle de repenser nos modes de déplacement en ville et d’encourager les "transports doux".
Cela pour plusieurs raisons :

1. Diminuer nos émissions de particules fines. 15% des émissions sont dues au transports. En ville, c'est plus, la voiture est le principal pollueur et pourtant plus de 50% des déplacements intra-urbains sont inférieurs à 3km. Notre marge de progression est donc encore énorme ;)

2. Gagner du temps sur le temps de transport et désengorger le traffic urbain. Le vélo est le moyen de transport le plus rapide en ville pour une distance comprise entre 1 et 5 km. Pour 3km par exemple, on compte 1/4 d’heure en vélo alors qu'en voiture, rien que le stationnement peut prendre déjà de longues minutes sans compte les éventuels embouteillages.

3. Faire de notre trajet quotidien un moment de plaisir voire sportif ! Traverser sa ville à vélo et profiter du charme de ses rues et de ses habitants, ça n'a pas de prix. Si en plus cela permet de faire sa dose quotidienne de sport, il n'y a plus d'hésitations possibles. (ATTENTION à ne pas trop lever les yeux et à rester bien vigilant ;) )

Les avantages pour faire du vélo sont encore nombreux, et vous vous en rendrez compte très vite sur votre vélo.

Ambitieux et un brin utopiste ? Oui mais c'est bel et bien notre vision, qui est sans doute aussi la votre. Une action individuelle pour un effort collectif ? Alors roulons !

Les premiers coups de pédale

Derrière Ridy, il y a 4 amis, passionnés de vélo et animés par la volonté de favoriser la pratique du vélo urbain.
"Nos amis, collègues, familles nous demandent souvent de leur filer un petit coup de main pour réparer leur vélo, alors pourquoi pas faire une communauté et en faire profiter à plus ?

C’est ainsi que nous avons pensé Ridy en septembre 2015. Avec nos différentes expertises dans le web, la communication et l'entrepreneuriat, nous avons travaillé ensemble, autour de bières, pizzas et jeux à gratter (rassurez-vous, juste pendant les Ridy Amigo Party !) pour vous proposer ce service abouti."

L'équipe

4 co-fondateurs la tête dans le cambouis (ou les mains dans le guidon ? )

Philippe

Philippe Leclerc

Porteur du projet

@phil_leclerc

Arthur

Arthur Frd

Respo mécanique et stratégie

@arturferraud

Alain

Alain Brétillot

Respo communication

@alainbretillot

Nicolas

Nicolas Matt

Respo web et développeur

@nicomatt89

Nos compagnons de route

Accompagnement et communauté

Incubateur

Votre révision de rentrée pour 28€ avec le code HAPPYSEPT