Questions fréquentes 🤔

Comment fonctionne Ridy ?

Nous proposons plusieurs types de prestations : des réparations dans nos ateliers, des réparations à votre domicile ou sur votre lieu de travail. A noter, les réparations à domicile se font les mardis, mercredis et jeudis uniquement.

Réparations en atelier sur rendez-vous : nous vous donnons rendez-vous, vous déposez votre vélo le matin, un mécanicien vous rappelle dans la journée quand le vélo est prêt.

Réparations à domicile ou sur votre lieu de travail sur rendez-vous : dites-nous ce qui ne va pas sur votre vélo, donnez-nous votre adresse, et nous nous chargerons du reste.

Lors d’une intervention, est ce que je dois rester à côté du technicien quand il répare mon  vélo ?

Non.

Dans nos ateliers, vous déposez votre vélo le matin, afin de laisser le temps aux mécaniciens de travailler dessus. Une fois votre vélo réparé, le mécanicien vous appelle pour que vous veniez le récupérer en fin de journée.

A domicile, il faut simplement que le mécanicien ait accès à votre vélo (qu’il puisse ouvrir le cadenas et/ou la porte du local à vélo).

Pendant la réparation, le propriétaire du vélo a la liberté de rester ou non avec le mécanicien. Il est néanmoins souvent plus facile pour l’intervenant d’être seul avec le vélo afin d’être concentré sur sa réparation et de ne pas être gêné dans ses mouvements.

Où est réparé mon vélo ?

Nous avons désormais 3 ateliers :

Un atelier situé au 1 rue Jean de la Fontaine dans le 16è arrondissement de Paris.

Un tout nouvel atelier avec un showroom situé au 9 Boulevard Vincent Auriol, dans le 13è arrondissement de Paris.

Ainsi qu’un autre situĂ© au cĹ“ur de Nantes, 19 quai Ferdinand Fabre. 

A domicile, les réparations sont effectuées en bas de l’immeuble dans une zone accessible par le réparateur avec son vélo cargo (cours, parking souterrain ou directement dans la rue).

Combien de temps dure la réparation ?

Pour une réparation en atelier, vous déposez votre vélo dès l’ouverture, et nous vous rappelons plus tard dans la journée pour récupérer votre vélo. Un vélo de courtoisie peut être mis à disposition à la journée. Les informations sont ici.

Pour une réparation à domicile, selon la complexité de la réparation, il faudra compter entre 15 et 60 minutes.

Je ne trouve pas la réparation dont j’ai besoin dans vos propositions.

Ridy réalise la plupart des réparations sur un vélo. 

A domicile on peut effectuer l’ensemble des petites réparations et entretiens.

En atelier, les réparations plus conséquentes, telles que le rayonnage de roue, le remplacement de moteur, etc. sont réalisables. 

Quoi qu’il en soit, n’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter pour savoir si nous pouvons prendre en charge votre rĂ©paration, Ă  domicile ou dans un de nos 3 ateliers. 

Que comprennent les tarifs ?

Les tarifs affichĂ©s comprennent le coĂ»t de la main d’Ĺ“uvre. Un supplĂ©ment de 30€ pour le dĂ©placement du rĂ©parateur est comptĂ© dans le cadre des rĂ©parations Ă  domicile. Le prix des pièces varie selon la gamme souhaitĂ©e. 

Un devis plus précis peut être demandé. L’intervenant s’assure toujours de pouvoir vous donner une estimation avant de commencer la réparation.

Quels sont les moyens de paiement ?

Nous acceptons uniquement la carte bancaire comme moyen de paiement à domicile. En atelier, les espèces sont possibles. Les chèques ne sont pas acceptés. 

Qui sont les réparateurs de Ridy?

Ceux sont avant tout des passionnĂ©s de vĂ©lo qui en ont fait leur mĂ©tier. Tous les rĂ©parateurs sont salariĂ©s. Cet engagement assure la continuitĂ© de notre service auprès de nos clients et un engagement significatif dans le projet de l’entreprise. Nous accueillons Ă©galement des alternants qui vise l’obtention du CQP MĂ©canicien Cycles.

Que deviennent les pièces usagées ?

Les pièces d’usure remplacĂ©es (pneus, chaĂ®nes, patins etc.) sont triĂ©es et recyclĂ©es dans la mesure du possible. Les pièces pouvant encore servir sont distribuĂ©es Ă  une association d’auto-rĂ©paration. Nous en utilisons mĂŞme certaines, avec accord du client, pour faciliter la rĂ©paration quand la pièce n’est plus disponible sur le marchĂ©. 

En cas d’imprévu, comment modifier ou annuler mon rendez-vous ?

En cas d’imprévu, pas de panique ! Si vous souhaitez modifier ou annuler votre rendez-vous, reprenez le mail que vous avez reçu lors de votre inscription. Cliquez sur le lien en bas du mail. Vous arriverez sur une page où l’on vous demandera le motif de votre demande, modification ou annulation de rendez-vous. Sélectionnez le champ qui vous convient et validez !