09 83 33 25 66

[CDI] – Responsable des opérations (H/F)

Nous recherchons notre nouveau responsable des opérations pour rejoindre une équipe en pleine croissance. En charge de réceptionner la demande client, il sera également le véritable chef d’orchestre pour organiser le travail des réparateurs.

  • Début du contrat : dès que possible
  • Contrat : CDI, du lundi au vendredi, contrat cadre
  • Rémunération : à discuter selon le profil et l’expérience + tickets restaurants + frais de transports (Pass Mobilité)
  • Lieu : bureau à Bagnolet, proche porte de Montreuil

L’entreprise

Ridy c’est l’atelier mobile de réparation de vélo. Nous intervenons à domicile, en entreprise, et depuis peu dans nos propres ateliers, sur les vélos de particuliers comme sur les flottes. Notre volonté est de simplifier l’entretien et la réparation des vélos pour encourager sa pratique au quotidien.

Les missions

Gestion de la demande entrante

La demande de réparations des particuliers ou des entreprises se fait sur différents supports : tel, mail, site web. Vous aurez à coeur de répondre rapidement et de manière qualitative à ces demandes : diagnostiquer le besoin, prendre le RDV, assurer l’exploitation et le suivi post RDV. Afin de se concentrer sur des tâches plus structurantes, l’embauche d’un(e) assistant(e) clientèle en apprentissage, stage ou autre contrat de travail est à envisager.

Optimisation des plannings

L’équipe composée de techniciens salariés a pour ambition de doubler dans l’année à venir. Vous devrez organiser les plannings hebdomadaires et optimiser les tournées journalières. Vous serez également le contact privilégié des techniciens en tournée et serez en charge de vérifier les clôtures des interventions.

Gestion du matériel et des stocks

Vous vous assurez de la bonne application des process de gestion des stocks et des achats et de leur optimisation. Vous serez le responsables du matériel professionnel des réparateurs. Vous en assurez l’achat, la distribution et le suivi. Cette mission se fera en étroite collaboration avec les chefs d’atelier.

Le profil recherché

  • Expérience d’au moins 6 mois sur un poste similaire
  • A l’aise dans la relation client B2C et/ou B2B
  • Capable d’encadrer une équipe de techniciens et de superviser les chefs d’atelier
  • Rigoureux et pointilleux pour le reporting à faire
  • Notions de mécanique vélo

Les + de Ridy

  • L’entreprise est jeune et en pleine croissance sur un marché qui explose. Vous rejoignez le noyau dur de l’équipe pour participer au développement de l’activité.
  • Travail en lien étroit avec tous les métiers de l’entreprise, notamment avec possibilité d’amélioration continue des outils web, des process, etc.
  • Mise à disposition d’un téléphone de fonction et d’un ordinateur si nécessaire
  • Participation aux FormApéro pour vous former vous-mêmes aux réparations les plus complexes.

Postuler

Contact : hello@ridy.fr / 09 83 33 25 66